Charcuterie de porc ibérique

Outre les jambons et des épaules, la charcuterie du porc nous laisse aussi des chorizos, “Lomo” (Filet mignon), saucissons, boudin noir, en utilisant le maigre, les matières grasses et sang de l’animal inséré dans ses boyaux et soumises, ensuite, à un processus de séchage dans lequel on combine l’air froid et humide de la montagne avec la fumée qui filtre des maisons jusqu’à greniers dans lequel ils sont accrochés.

Les différentes charcuteries, “Lomo” (Filet mignon) ibérique de Gland, Saucisson ibérique et le Chorizo, sont élaborés avec des ingrédients de première qualité et accommoder avec des épices naturelles. Ils ont été affinés après une longue période de repos dans des séchoirs naturels.

Le temps d’affinage est plus cour que celui du jambon ibérique mais les connaissances et le zèle doivent être identique pour le traitement de la charcuterie, qui attendra son somment après deux à trois mois.

Le “lomo” (filet mignon) ibérique

Le “lomo” est la partie la plus délicieuse et savoureuse du porc ibérique. Il est doux, peu salé, avec saveur de “pimentón” (paprika doux) et de fumée.

Aspect extérieur:
De forme cylindrique ou légèrement aplatit avec des plis peu prononcées, de calibre supérieur à 45mm et de longueur variable. La section transversale est homogène, lisse, avec des infiltrations de matière grasse caractéristique, de couleur attrayante rouge sans coloration anormale. La masse musculaire est entière sans morceau de muscles.
Cohérence ferme, compacte, avec un léger effondrement en le comprimant.

Élaboration:
Le “lomo” (filet mignon) est élaborée avec le muscle iléuespinal de porcs élevé 100% ibérique dans les pâturages extensifs espagnols et nourris avec des glands de chêne pendant l’époque montagneuse. Le processus d’élaboration commence avec l’élimination de la matière grasse externe, des nerfs et tendons. Postérieurement salé et préparé avec du “pimentón” (paprika doux) et des épices puis emboutit en boyau naturel avec un processus de maturation approprié.

Ingrédients:
Le “lomo” (filet mignon) de porc 100% ibérique de gland, sel, “pimentón” (paprika doux), épices et conservateurs autorisés.
Fumé dans des cheminées naturelles de charbon et de bois de chauffage, traité lentement dans des séchoirs naturels. Emboutit en boyau naturel. Le traitement minimale est de 5 à 6 mois.

Chorizo ibérique

Chorizo ibérique de gland, Sa saveur intense et juteuse reflète l’équilibre parfait entre la structure de sa viande et le point parfait de “pimentón” (paprika doux), laissant une excellente saveur en bouche qui sature les sens subtilement, en laissant un sentiment d’onctuosité difficile à imiter.
Élaboré avec des pièces nobles, choisies au couteau pour être préparées et être emboutit dans les boyaux traditionnels. Il s’en suit un affinage minimale de 5 à 6 mois dans des séchoirs et des entrepôts naturels qui permettra au produit d’atteindre un arc en ciel d’arôme et de saveur.

Ingredients:
Mince de porc ibérique de gland, “pimentón” (paprika doux), sel et ail.

Saucisson Ibérique

Saucissons élaborés de manière artisanale par de petits producteurs, sélectionnés grâce aux garanties sanitaires de leurs méthodes d’élevage et de fabrication, et de la qualité exceptionnelle de leurs produits.

Le saucisson est composé de viande de porc non cuite, mince, lard du porc, sel et poivre en grain, tout ceci emboutit dans une peau plus ou moins séché.

Les saucissons ibériques se distinguent par leur saveur, par exemple le Saucisson ibérique d’Estrémadure ou celui de Salamanque. Il y a beaucoup de variétés de Saucisson en Espagne par exemple celui de Vic ou celui d’Aragon appelé de “foie de Calamocha”.
En général les saucissons sont un bon apéritif, un goûter ou un ingrédient pour accompagner.

Le saucisson ibérique de gland se distingue des autres saucisson puisqu’il a une saveur exquise, son élaboration est très surveillée et on utilise des aliments de qualité exceptionnelle.

Ingredients:
Viandes minces que porc ibérique, vin blanc, poivre noir.

FacebookTwitterGoogle+PinterestBlogger PostTumblrCompartir

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>