Conservation du Jambon Ibérique Pata Negra

Indépendamment du temps nécessaire à la consommation du jambon, il faut toujours avoir le bord de coupe propre et bien profilé, évitant ainsi des saveurs rances ou des découpages inutiles.

Une fois la coupe terminée, il faut protéger la zone de la viande avec certains des morceaux les plus gros du lard et de la peau afin que la graisse superficielle soit maintenue toujours fraîche.

Conseils pour la conservation du jambon Ibérique :

  • Le jambon doit être gardé bien couvert en un lieu frais et obscur.
  • Une fois coupé il faut le consommer le moment même et l’entouré dans un papier paraffiné ou avec un film transparent, pour éviter le contact avec l’air.
    De toutes manières, il est recommandable de couper seulement ce qui va être consommé.
  • En terminant une session de coupe, il faut protéger la zone en contact avec l’air avec certains des morceaux les plus gros du lard et de la peau, couper au debut, de sorte que la matière grasse superficielle soit maintenue toujours fraîche.
  • Pour une meilleure protection, il est recommandé de couvrir le jambon avec un chiffon de cuisine propre.

Le Jambon Ibérique se conserve couvert, dans un lieu frais et obscur, qui n’est pas excessivement froid. Il est recommandé une température ambiante de 20 et 25ºC lors de la coupe.

FacebookTwitterGoogle+PinterestBlogger PostTumblrCompartir

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>