Consommation du Jambon Ibérique Pata Negra Espagnol

Consommation du jambon ibérique

Le résultat, une fois accomplie la période maturation et vieillissement en entrepôt c’est une viande traitée d’arôme délicat et au goût particulier qui, tout comme le bon vin, réveille une palette sensorielles. Il y a des aliments qui vont au-delà du “purement gastronomique”. Le jambon ibérique est un de d’eux.

L’option la plus sûre pour jouir de toutes les vertus d’un jambon ou d’une épaule ibérique est de recourir à certaines des Dénominations d’Origine Protégées. Chacune posséde son Conseil Régulateur propre qui certifie son élaboration et veille à la qualité du jambon authentique.

Le rythme de consommation détermine la place du jambon sur la table. Si on va immédiatement consommer toute la pièce, on place le sabot vers le haut. Pour une consommation espacée on place le sabot vers le bas. Couper correctement le jambon est une condition indispensable pour jouir pleinement de toutes ses qualités. Un cérémonial pour lequel on a besoin seulement d’un peu de patience et que nous détaillons pas à pas dans cette section.

Quand et comment consommer du jambon ibérique ?

Un jambon de cette origine ne doit pas être mangé récemment sorti de l’entrepôt. Il est nécessaire qu’il s’acclimate une paire de jours, jusqu’à ce qu’il atteigne une température intérieure proche des 23, 25º C.

Pour le couper il faut attendre jusqu’au dernier moment. Juste après être entré en contact avec l’air, les tranches de jambon commencent à perdre une partie de son parfums.
Conseils pour la consommation du Jambon Ibérique :

  • Il faut essayer de couper les tranches le plus fin, de taille moyenne et avec un peu de graisse intramusculaire pour les rendre plus juteuses.
  • Outre leur saveur incomparable, les propriétés nutritives du jambon ibérique de gland sont un complément fantastique pour un régime sain et équilibré.
  • TEMPÉRATURE : Le jambon ne doit pas être mangé a froid (il perd du goût), ni être gardé au réfrigérateur. Il n’est pas non plus recommandable de couper plus de jambon qu’il n’en sera consommé. Si nous voulons toute la plénitude de sa saveur, au lieu de le placer les tranches dans une assiette ou un plateau a froid, nous pouvons le tempérer avec un peu d’eau chaude.
    Ainsi la saveur du jambon sera entière.
FacebookTwitterGoogle+PinterestBlogger PostTumblrCompartir

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>